INGENIEUR R&D INNOVATION

Resource center

Are you looking for a specification sheet or paper? Documents like these and more are available in the Photonis Resource Center. 

Visit the Resource Center

Our offers

Filter by location

INGENIEUR R&D INNOVATION

Brive, le : 05 juillet 2021

Service : R&D Innovation

En votre qualité d’ingénieur R&D - INNOVATION chez PHOTONIS vous évoluez au sein d’une équipe de recherche et développement composée d’environ 60 ingénieurs et techniciens travaillant sur les sites de Brive (France), Roden (Pays-Bas) et Sturbridge (Etats-Unis) et répartis en plusieurs groupes de compétences.

Dans le cadre de votre emploi vous faite partie de l’équipe R&D INNOVATION VISION NOCTURNE de Brive dont la mission est la conception et le développement de nouvelles générations de tubes intensificateurs de lumière pour le marché de la vision nocturne au travers de travaux de recherche sur les photocathodes, les composants verre (galettes à micro-canaux, fibres optiques) et l’architecture du tube.

 

Mission :

Ingénieur R&D - INNOVATION, vous êtes membre d’une équipe dont le travail est axé sur le développement de nouveaux produits et des process associés. Pour ce poste d’ingénieur, vous serez en charge du design et de l’optimisation des matériaux photocathodes et process associés. Votre expérience dans le domaine des matériaux en général et vos connaissances des alcalins et des technologies d’Ultravide en particulier, vous permet de trouver des solutions adaptées aux besoins de nos différents projets novateurs. Vous participez aux choix et à l’implémentation des équipements de process ainsi que les techniques de caractérisation des matériaux utilisés.

Vous assurez le lien avec les différents partenaires techniques (Laboratoires, industriels …). La rédaction de rapports d’avancement des tâches des projets dans lesquels vous êtes impliqué fera partie intégrante de votre travail.

 

Compétences et Formartions :

  • Doctorat ou diplôme d’Ingénieur en physique, matériaux ou équivalent
  • 3 - 5 ans d’expérience dans le domaine des matériaux
  • Connaissance des techniques de dépôt de couches minces
  • Connaissance des matériaux alcalins
  • Connaissance des semiconducteurs
  • Très bonne connaissance des techniques de caractérisation des matériaux (PL, TRPL, SIMS, MEB, Auger, AFM, XPS …)
  • Expérience dans les modélisations et simulations électro-optiques
  • Très grande autonomie dans la conduite des travaux de recherche
  • Bonne qualité rédactionnelle, esprit de synthèse et d’analyse, créatif et rigoureux
  • Bonne communication et esprit d’équipe
  • Très bon niveau en Anglais

 

Horaires : Statut cadre au forfait jours (218 jours travaillés) / convention collective de la métallurgie

Poste en CDI à Brive la Gaillarde à pourvoir dès que possible